Fédération des femmes de Prometal
Considérée de par le monde comme un métier d’hommes, l’industrie de l’acier est effectivement un environnement rude et difficile au premier abord. Mais, pour une entreprise inscrite dans l’amélioration continue comme PROMETAL, les conditions de management et de travail doivent être appropriées pour que toutes les compétences s’y expriment indépendamment du genre.
A PROMETAL, 27 femmes cernent l’encadrement et occupent des postes de responsabilité du sommet à la base. 22 cadres (dont un Directeur et 03 ingénieurs) et 05 agents de maitrise font la fierté d’un secteur qu’on a souvent taxé et à tort de misogynie. Les femmes de PROMETAL sont aussi celles qui portent le flambeau de la Responsabilité sociétale au sein de l’entreprise.
En effet, crée en 2015, le MOUVEMENT DE FEDERATION DES FEMMES DE PROMETAL (MFFP) rassemble les femmes de l’entreprise. Ce rôle qu’elles se sont appropriées, puise dans leur sensibilité, leur altruisme, leur profonde empathie ainsi que leur extrême sens de l’écoute. Elles mènent ainsi des actions continues, grâce auxquelles PROMETAL est présent aux côtés des couches vulnérables de la société.